Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Les actualités des services de recherche Le lexique du référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

11 août 2003

T-Online délaisse AllTheWeb pour Google

T-Online abandonne AllTheWeb pour Google. T-Online fait partie de l'ancienne société d'état allemande Deutsche Telekom, maintenant privatisée. T-Online est un grand pourvoyeur d'accès à Internet européen qui opère des portails en Allemagne, en Espagne, en Autriche, en France et en Suisse.

T-Online déclare exercer un droit en terminant prématurément une entente avec Fast Search & Transfer (AllTheWeb), en se basant sur une clause détaillant le rachat par un concurrent. Le rachat annoncé de Overture (propriétaire de Fast Search & Transfer) par Yahoo! serait suffisant pour exercer cette clause. Yahoo! étant le portail concurrent de T-Online dans plusieurs pays.

Nous percevons d'autres secteurs de concurrence où Yahoo! entre en conflit avec les services offerts par T-Online. Nous pouvons envisager une dispute juridique entre T-Online en Allemagne et en Suisse, où une jurisprudence de lois nationales pourrait invalider ces clauses contractuelles.

Il s'agit ici de la première perte de marché significative qu'Overture aurait subi depuis l'annonce de son rachat par Yahoo!. Le porte parole d'Overture prétend être surpris par cette décision et tout tenter pour résoudre le conflit. De leur côté, les analystes financiers déclarent que d'autres pertes de part du marché par Overture pourrait porter ombrage sur la valeur de la transaction du rachat de Overture par Yahoo!.



© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Les actualités en matière de référencement et de positionnement stratégique
Abonnement à notre liste de diffusion
Archives
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003