Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Les actualités des services de recherche Le lexique du référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

01 septembre 2003

Overture obtient une injonction contre T-Online pour réinstaller AlltheWeb et son service PPC

Tel que nous l'avions prévu le 11 août dernier, Overture a obtenu une injonction pour forcer T-Online à réinstaller ses services. T-Online s'était basé sur une clause de changement de contrôle incluse à l'entente pour y mettre fin prématurément. Rappelons que Overture s'est entendu avec Yahoo! pour son rachat d'ici la fin de l'année. T-Online considérant Yahoo! comme un concurrent sur le marché des portails européens, il décida d'adopter à la fois l'index et le service PPC AdWords de Google plutôt que de partager ses revenus avec un rival.

Nick Hynes, président de Overture Europe, s'est dit très déçu de la décision de T-Online. Il déclare aussi qu'il aurait préféré négocier une solution mutuellement acceptable avec eux plutôt que de recourir aux tribunaux. Il ajoute qu'il était ravi que la cour régionale de Francfort en Allemagne se base sur le fait que le rachat de Overture par Yahoo!, ne soit pas encore effectif et émette rapidement l'injonction. De son côté, le porte parole de T-Online s'est contenté de dire que l'injonction temporaire sera examinée par leur service juridique dès sa réception.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.































Abonnement à notre liste de diffusion
Archives
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003