Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Les actualités des services de recherche Le lexique du référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

05 septembre 2003

Overture teste des recherches locales (geo-targeting)

Overture commence à tester le filtrage des résultats par situation géographique (geo-targeting). Cette fonction permettrait aux visiteurs de mieux cibler un produit ou un service dans une zone géographique donnée. Elle pourrait aussi permettre aux annonceurs de limiter la diffusion de leur placement média PPC à un pays, un état, une province, une ville et même à un quartier donné. Par exemple, un promoteur immobilier pourrait limiter les impressions de ses positionnements PPC au Québec. Un autre exemple : un propriétaire d'un club vidéo pourrait annoncer exclusivement aux visiteurs provenant de l'est de Montréal.

Le design de l'interface est simple ; les usagers sauront facilement s'y retrouver, maisour le moment, ce produit semble incomplet. En effet, nous voyons plusieurs échecs pour lier la requête à une zone géographique donnée. De plus, les résultats manquent souvent de pertinence par rapport à la requête. Une fois la mise au point faite pour la langue anglaise, et pour les états-Unis, Overture prévoit l'adapter aux autres langues et aux autres pays.

L'impact de cette démonstration ne s'est pas fait attendre sur les marchés boursiers. En effet, les actions de Yahoo! (futur acheteur de Overture) ont grimpé à 35,95 $, du jamais vu depuis 52 semaines. En développant un tel produit, Overture répond mieux aux demandes respectives des visiteurs et des annonceurs, mais il ouvre aussi la voie au secteur des grandes chaénes de détail. Par exemple, CompUSA travaille activement au développement de ce produit avec Overture pour tester la recherche locale d'un produit à l'intérieur de leur circuit de distribution.

Ces fonctions semblent beaucoup plus avancées que celles de Google Adwords qui se limite à des restrictions par pays. Nous prévoyons une réplique de Google pour bientôt, car des rumeurs circulent qu'ils ont déjà un outil similaire en développement. Nous saurons si le produit de Google est plus avancé que celui de Overture en comparant leur pertinence.



© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.































Abonnement à notre liste de diffusion
Archives
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003