Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Les actualités des services de recherche Le lexique du référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

22 septembre 2003

Google teste les recherches locales (geo-targeting)

Quelques semaines après le dévoilement de l'outil de recherches locales de Overture, Google n'a su résister à présenter le sien. L'outil de Google est comparable à celui de Overture : les deux sont encore au stade expérimental.

En effet, on constate des lacunes à bien cibler le produit, ou encore à trouver la bonne zone géographique. L'un a souvent préséance sur l'autre et la pertinence est souvent douteuse. Lors de nos tests sur l'outil de Google, nous avons constaté plusieurs erreurs de serveur, ce qui laisse supposer que la décision hâtive de publier l'outil est surtout motivé par des raisons de relations publiques.

Si aucun des deux outils n'est prşt  ştre utilis■, l'intention de les mettre au march■ est pourtant bien r■elle. Les moteurs de recherches majeurs d■veloppent pr■sentement des outils de recherches locales, et leur diffusion aura un impact majeur sur l'industrie de la recherche sur le Web. Une fois mise au point, de tels produits ammenera une concurrence trôs importante  une multitude de petits r■pertoires locaux ou r■gionaux, aux vortails th■matiques et aux r■pertoires sp■cialis■s.

Il est plus que jamais recommandé d'intégrer des éléments de situation géographique, et même des adresses complètes, à plusieurs pages des sites pour bénéficier de cette nouvelle technologie.




© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.































Abonnement à notre liste de diffusion
Archives
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003