Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Les actualités des services de recherche Le lexique du référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

23 septembre 2003

Lancement officiel de Yahoo! Product Search

Yahoo! lance officiellement son nouveau service de recherche de produits sur son portail américain Yahoo.com. Ce service permet aux usagers de rechercher des produits, comparer les prix, et de les acheter de divers fournisseurs. Pour le moment, ce service est offert en anglais et pour les états-Unis seulement.

Comme la plupart des autres services de recherche de produits, Yahoo! Product Search offre la possibilité tant aux fournisseurs qu'aux usagers d'écrire des articles vendant ou critiquant le produit en question. Ce nouveau service permet aussi une comparaison côte à côte des caractéristiques des produits similaires. Les caractéristiques sont présentées sous forme de tableau. De plus, certaines fonctions permettent d'afficher le prix de base et le prix final après le calcul des taxes et des frais de livraison.

Yahoo! profite du lancement de ce nouveau service pour mettre à jour ses Yahoo! Stores. Cette mise à jour offre le Yahoo! Product Search à tous les fournisseurs. Les entreprises peuvent maintenant s'inscrire à un service combinant l'hébergement, le service de courriel et la promotion sur les Yahoo! Product Search à partir d'un seul et même compte. Les frais varient selon la demande des produits, et sont offerts entre 40 $ et 300 $ US par mois. Les prix sont affichés sur la description des services commerciaux :
https://productsubmit.adcentral.yahoo.com

Ce service de recherche entre en concurrence directe avec MySimon et PriceGrabber. Yahoo! marque son avance sur ces derniers par sa part de marché déjà acquise dans l'industrie de la recherche sur le Web. En effet, il sera beaucoup plus facile pour Yahoo! de vendre ce service aux fournisseurs considérant la quantité de trafic qu'il pourra facilement y amener.

Yahoo! se démarque de Froogle par le meilleur fini de son produit, par sa base installée de Yahoo! Stores et aussi par ses efforts de marketing. De plus, Yahoo! a de l'avance dans le lancement du produit : le Yahoo! Product Search est déjà intégré aux SERP.

Cette technologie à été construite à partir de composantes logicielles obtenues avec le rachat de Inktomi.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.































Abonnement à notre liste de diffusion
Archives
septembre 2003
août 2003
juillet 2003
juin 2003
mai 2003