Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Qu'est-ce que AOL (America On Line) ?

AOL est un pourvoyeur d'accès américain disposant d'une percée internationale de plus de 33 millions d'usagers. Il disposait de son propre logiciel de navigation. Cette compagnie a fait l'acquisition de Netscape, suite à l'assaut de Microsoft, pour finalement abandonner son développement en juillet 2003, suite au reglement du litige avec ce dernier.

AOL utilisait autrefois NetFind comme service de recherche. NetFind était une combinaison de Open Directory Project et de Inktomi. Le portail de AOL utilise désormais l'index de Google pour ses recherches en appliquant des filtres de mots adultes très stricts.

AOL cause un problème de brouillage des statistiques utiles au référencement. En effet, leurs usagers changent d'adresse IP très fréquemment au cours d'une même visite. Il faut prendre certaines précautions pour éviter que toutes ces adresses ne soient considérées comme des adresses de visiteurs uniques.




En savoir plus sur AOL
(À l'aide du moteur de recherche interne)

Voir aussi : Inktomi  |  Open Directory Project  |  NetFind  |  Référencement  |  Adresse IP  |  Google  |  Portail







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z