Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

En référencement, qu'est-ce que le cloaking ?

Le cloaking est l'utilisation d'un dispositif qui différencie les visiteurs humains des robots des moteurs de recherche, afin de leur servir des versions différentes d'un site web. Ce dispositif permet de masquer le code HTML de la vue des compétiteurs et de présenter une autre version du site, mieux adaptée selon les critères de chaque moteur de recherche.

Il existe trois méthodes pour distinguer les clients humains des robots des moteurs de recherche : La détection par agent d'usager, la détection par adresse IP et la combinaison des deux. Cette dernière est la meilleure pour le cloaking visant au référencement.

Il est important de noter que cette technologie n'est pas très dispendieuse. Cependant, le succès de son application dépend de la qualité de la production du contenu alternatif qui sera présenté aux robots. De plus, sa sécurité d'utilisation dépend de la fréquence et de la qualité des mises à jour des listes d'adresses IP des robots. Son application n'est pas sans risques, car cette pratique est réprouvée par la plupart des moteurs de recherche.




En savoir plus sur les cloaking
(À l'aide du moteur de recherche interne)




Voir aussi : Stealth  |  Obfuscation  |  Appâter  |  Robots  |  Adresse IP  |  Moteur de recherche  |  Agent d'usager  |  Référencement







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z