Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Qu'est-ce que Northern Light ?

Northern Light a déjà été l'un des grands moteurs de recherche publics. La plupart des moteur de recherche demandent des frais d'inclusion. Northern Light a adopté une approche complètement opposée : en effet, depuis le 8 janvier 2002, une clientèle corporative et scientifique paie pour le consulter.

Ce changement de cap a été annoncé peu après une entente avec la CIA qui en a fait son moteur de recherche. En effet, la CIA a acheté des droits sur la technologie afin de monter son propre index interne, constitué de documents secrets écrits dans plusieurs langues. Les conditions de cette entente ont impliqué une réorganisation complète de Northern Light.

Northern Light a déjà amené une importante quantité de trafic sur le marché américain, mais faute de marketing, il a perdu presque toute sa part du marché. Leur index public a été « nettoyé » d'un grand nombre de documents à faible demande dans le marché spécialisé qu'il dessert.

En Mai 2003, Northern Light échappait de justesse à la faillite.




En savoir plus sur Northen Light
(À l'aide du moteur de recherche interne)




Voir aussi : Moteur de recherche  |  Gulliver







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z