Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Qu'est-ce que l'Open Directory Project (ODP) ?

Open Directory Project (ODP) est probablement le répertoire le plus pertinent sur Internet. ODP a été fondé dans l'esprit du Open Source et est constamment amélioré par des éditeurs bénévoles. ODP regroupe plus de trois millions de sites dans plus de 400 000 catégories, et ce, dans toutes les langues.

Anciennement nommé NewHoo, ODP est hébergé gracieusement par Netscape. Certains le nomment dmoz (« Directory Mozzilla ») pour mieux se souvenir de l'URL (http://dmoz.org). L'admission à ODP a toujours été gratuite.

Ce répertoire est très peu connu du grand public, mais la visibilité d'un site qui y est admis vient du fait que d'autres répertoires et moteurs de recherche le consulte. En effet, l'index de ODP est utilisé par Netscape, AlltheWeb, AltaVista, Deja, Google, HotBot, Lycos, Northern Light et une quantité d'autres portails, moteurs de recherche ou sites web.

Il est possible de consulter ODP au bas de cette page.




En savoir plus sur ODP
(À l'aide du moteur de recherche interne)

Voir la fiche de référencement de ODP




Voir aussi : Répertoire  |  Open source  |  Portail  |  Moteur de recherche



dmoz.org
Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z