Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Que fesait RealNames ?

RealNames était une entreprise qui plaçait les sites corporatifs en tête de liste des moteurs de recherche pour des requêtes représentant des marques de commerce. Par exemple, quand un internaute tapait la requête « Chevrolet », le site de GM était affiché en premier. RealNames s'est vu retiré d'importants investissements par Microsoft en mai 2002 et a cessé d'exister depuis.

RealNames n'a jamais eu la meilleure cote de satisfaction de sa clientèle, ni de leurs actionnaires. Cette entreprise a déployé des efforts de promotion, de représentation et de prospection à la toute dernière minute, sachant très bien qu'elle allait fermer.

L'utilisation de RealNames était justifié surtout pour la protection juridique des marques de commerce. Finalement, RealNames n'a pas percé une part du marché suffisante sur les moteurs de recherche pour que leur modèle financier soit viable.

Voir aussi : Moteur de recherche  |  SERP







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z