Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Qu'est-ce que Wisenut ?

Wisenut est un moteur de recherche ayant fait son apparition en 2001. Il fut co-fondé par Yeogirl Yun et mySimon, un des premiers moteurs de comparaison de prix sur le Web. Wisenut est un excellent moteur de recherche utilisant dans son algorithme la popularité des liens, comme le fait Google avec son PageRank.
Wisenut est aussi un moteur de recherche thématique, comme Vivisimo et Teoma : après une requête, il permet de raffiner la recherche en regroupant tous les sites trouvés selon leur thème sémantique.

Wisenut a alimenté une certaine controverse concernant l'architecture du système. En effet, cette entreprise prétendait avoir conçu un système pouvant opérer in index de plus d'un trillion de pages et de pouvoir lire plus de 100 million de pages par jour avec seulement une douzaine d'ordinateurs. Les rares visiteurs qui l'ont consulté dès son lancement ont été confrontés à un temps d'attente inacceptable avant d'obtenir un résultat à leur requête. Heureusement, leur service s'est grandement amélioré depuis.

Le plan d'affaires de cette entreprise évite certains écueils qu'ont rencontré d'autres moteurs de recherche. Selon leurs prévisions, seulement 20 % de leurs revenus proviendront de recherches effectuées par le grand public. Wisenut compte surtout sur la redistribution de leur index sur les portails et autres grands sites et sur la revente de leur technologie aux grandes entreprises pour leurs intranets.

Wisenut est un excellent moteur de recherche à l'algorithme des plus avancés. Dès lors un sujet d'étude fort intéressant pour les spécialistes, il dispose de tout le potentiel pour devenir un joueur majeur dans l'arène des plus grands moteurs de recherche.

Wisenut fut racheté par Looksmart en 2002.

Tout savoir sur Wisenut

Voir aussi : Moteur de recherche  |  Algorithme  |  Google  |  PageRank  |  Index  |  Portail  |  Stemming | Looksmart







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z