Logo
Service de référencement professionnel Formation en référencement :: Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Vous êtes dans la section du lexique sur le référencement Les ressources utiles en matière de référencement Pour tout savoir à propos de l'agence de référencement Le moteur de recherche interne de Abacus Référencement

Qu'est-ce que Yahoo! ?

Yahoo! est le plus grand répertoire du monde. D'ailleurs, Yahoo! est l'un des premiers dans l'histoire du Web. Au cours de son évolution, il s'est transformé en portail comprenant une très grande variété de services aux internautes.

À l'origine, Yahoo! avait basé son modèle de financement sur les revenus publicitaires. Ces derniers étant en chute libre depuis 1998, Yahoo! a dû se tourner vers d'autres sources de revenus. D'autres portails, répertoires et moteurs de recherche on dû aussi adopter des sources de financement alternatives. Yahoo! a été l'un des premiers grands répertoires à établir des frais de révision pour l'inclusion d'un site. Depuis, ces frais n'ont cessé d'augmenter, jusqu'à devenir récurrents pour le maintien d'un site à leur index.

Yahoo! est divisé en plusieurs index géographiques et linguistiques. Il est toujours possible d'y faire inclure gratuitement des sites sans buts lucratifs ou des sites écrits dans des langues à faible demande.

Yahoo! a longtemps utilisé l'index de Inktomi afin de devenir un service de recherche hybride. Depuis quelques années, il s'est tourné vers Google pour se fournir en résultats secondaires. Depuis décembre 2001 Yahoo! a temporairement utilisé les placements sponsorisés de Overture pour accroétre ses revenus. Ils ont déclaré alors vouloir développer leur propre syst“me de placement PPC. En avril 2002, Yahoo! et Overture signaient une entente de 3 ans, prolongeant ainsi leur partenariat.

En janvier 2003, Yahoo se portait acquéreur de Inktomi, puis de Overture le 14 juillet 2003. De nombreuses rumeurs circulent toujours au sujet de sa relation d'affaire avec Google.

Voir aussi : Répertoire  |  Portail  |  Moteur de recherche  |  Index  |  Inktomi  |  Hybride  |  Google  |  PPC  |  Overture







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Retour à l'accueil du lexique
Le lexique complet du référencement
A B C D
E F G H
I J K L
M N O P
Q R S T
U V W Acunne définition débutant par "X"
Y Z