Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Modifications fréquentes de contenu

Description

Un site fréquemment mis à jour contribue à fidéliser la clientèle. Les visiteurs viennent donc régulièrement trouver l'information sur le sujet qui les intéressent. En principe, le contenu est Roi. Mais trop souvent, on néglige de l'archiver convenablement.

Il y a trois façons de mettre à jour le contenu d'un site web : la bonne, la mauvaise et la pire. Malheureusement, la pire façon est la plus fréquemment utilisée. Elle consiste en la modification du texte ou de l'URL d'une page existante.

Quelle sont les conséquences des mises à jour fréquentes sur le référencement ?

Prenons pour exemple un site de jardinage dont une page « Le légume de la semaine » est mise à jour chaque semaine ;

  • Semaine 1 : Le concombre Anglais
  • Semaine 2 : Le petit pois mange tout
  • Semaine 3 : La tomate Tchèque
  • Semaine 4 : Le poivron jaune

Cette page conserve toujours le même URL, mais son contenu est remplacé à chaque semaine. Compte tenu que la plupart des moteurs de recherche visitent le site une fois par mois. Si le contenu est remplacé plutôt qu'archivé, le site sera indexé seulement au quart de son potentiel. De plus, la plupart des moteurs de recherche archivent les pages pendant un mois seulement. Alors, l'internaute intéressé par une variété de légume en particulier ne découvrira probablement jamais le site. Il n'a que le quart des chances durant un mois.

Quelle est la meilleurs méthode d'archiver les pages ?

Si une page conserve toujours le même contenu et le même URL, elle continuera d'amener des nouveaux visiteurs au site indéfiniment. Plus un site est volumineux, mieux il est coté. Même si une page n'est plus destinée aux visiteurs, elle peut toujours servir à améliorer la cote d'un site. Une page peut très bien être conservée sur les index des moteurs de recherche sans toutefois être facilement accessible aux visiteurs.

À chaque fois qu'une page est mise en ligne, elle doit disposer d'un contenu et d'un URL distinct. Un lien à partir d'une page d'archives suffit souvent pour maintenir cette page dans les index des moteurs de recherche.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML