Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Entêtes ou balises meta identiques ou absentes

Description

Nous voyons souvent des sites avec un contenu de la zone <head> copié d'une page à l'autre. Les mêmes titres de page, les mêmes meta description et les mêmes meta keyword.

Quelles sont les conséquences des entêtes clonés sur le référencement ?

Trois zones relativement importantes, particulièrement le titre de page, ont ainsi été gaspillées : les chances d'un bon positionnement sont d'autant réduites. Pire encore, quand ces zones sont mal optimisées, elles nuisent aux performances de la page. Elles sont de fait pénalisées par les moteurs de recherche si elles ne correspondent pas à certains critères de base.

Quelles sont les solutions pour remédier aux entêtes clonées ?

Plus grand sera le nombre de pages optimisées pour le référencement dans un site, meilleur sera son positionnement. Les entêtes devrait être produits en fonction de chaque page et non en fonction du site entier.

Voici ce que Abacus Référencement recommande comme compromis valable sur l'ensemble du marché.

Planification

Avant de rédiger un site, il faut d'abord disposer d'un plan de rédaction basé sur une analyse du marché. Il est important de répondre à la demande des visiteurs pour un site efficace. Certaines pages du site doivent se concentrer sur un seul mot-clé ou sur une seule phrase-clé à la fois. Si la rédaction n'a pas été planifiée en ce sens, ce qui suit n'est probablement pas d'une grande utilité.

Titres de pages

Doit être placé avant le meta charset et ne pas contenir d'accents en HTML. Il devrait être court. Entre cinq et huit mots, pour un maximum de 65 caractères. Il doit bien sûr contenir le mot-clé principal.

Meta description

C'est généralement ce qui est utilisé par le moteur de recherche pour décrire le site. Doit être placé après le meta charset et contenir des accents HTML conforme au jeu de caractères y étant déclaré. Devrait être limité entre 150 et 172 caract“res aves le mot-clé principal dans les 3 à 8 premi“res positions. Doit ­tre vendeur et apporter la solution à ce que le visiteur recherche par sa requête au moteur de recherche.

Meta keyword

La plupart des gens croient que tout est là, en fait, cet élément ne compte presque plus du tout. La balise meta keyword devrait être une courte liste des mots-clés qui doivent aussi se retrouver sur la page. Les phrases-clé sont séparés d'une virgule sans espace. Il est préférable d'utiliser un maximum de 15 mots sans répéter le m­me mot plus de trois fois.

FAQ>>>Les meta tags ne sont plus utiles ?







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML