Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Les JavaScript et feuilles de style internes aux pages

Description

Plusieurs sites requièrent un usage de feuilles de style (CSS) et de JavaScript. En soit, ce n'est pas un obstacle au référencement, mais leur usage peut sévèrement nuire au bon positionnement d'un site web.

Quelles conséquences ont le volume de JavaScript et de CSS sur le référencement ?

Certains indexeurs évaluent le poids proportionnel des mots-clés dans l'ensemble du volume de la page. La valeur de chacun des mots-clés des textes est ainsi diluée parmi les CSS et les JavaScript. D'autres se basent sur le numéro de la ligne de code pour établir la proéminence d'un mot-clé. Dans cet autre cas, toutes les lignes de code utilisées par les CSS et les JavaScripts poussent le contenu visible vers le bas de la page, diminuant d'autant son indice de proéminence.

En effet, la performance d'une page est amoindrie quand elle est remplie de lignes de code non visible à l'internaute.

Quelles sont les solutions ?

Dans la mesure du possible, l'utilisation des feuilles de style et de JavaScript doit se faire par appel. C'est à dire que ces derniers sont externes à la page et appelés d'une simple ligne de code, comme suit :

<script type="text/javascript" src="script.js"></script>
<LINK REL="stylesheet" HREF="style.css">

Ces deux simples lignes de code peuvent aussi considérablement réduire la taille de chaque page. Ce qui améliore leur performance de référencement et diminue aussi la charge du serveur. De plus, les frais de maintenance sont aussi diminués. Les éventuelles modifications n'auront qu'a être corrigées dans un seul fichier pour se refléter sur l'ensemble des pages qui en font l'appel.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML