Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Lacunes d'hyper liens

Description

Certains sites souffrent d'une lacune d'hyper liens dans leur texte. Les lacunes varient souvent de l'absence presque totale d'hyper liens dans la zone texte en passant par le mauvais choix des mots utilisés à cette fin.

Quelles conséquences ont les lacunes d'hyper liens sur le référencement ?

Les lacunes d'hyper liens ne causent pas de pénalités directes, mais le site néglige une part importante de son potentiel. D'une part, les texte d'ancrage utilisés dans les liens hypertextes servent de référence immédiate au document vers lequel il pointe. Il renforce le mot-clé de la page de destination.

D'autre part, ils sont une zone privilégiée aux yeux des indexeurs des moteurs de recherche. Un mot-clé contenu dans la zone hypertexte a plus de valeur que s'il est simplement présent dans le texte.

Aussi, l'utilisation équilibrée et judicieuse d'hyper liens textuels renforcent le thème du site. Et encore, ils répartissent plus uniformément à travers le site, le fameux Page Rank qu'utilise Google.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML