Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Navigation JavaScript ou Flash

Certains sites utilisent des modules Flash ou des blocs d'éléments de navigation dépendants de JavaScript dans le but d'aider l'internaute à naviguer dans le site. Ces modules servent souvent à faire apparaétre des menus plus détaillés à partir d'un élément graphique (exemple : menus déroulants). L'espace visuel est ainsi moins chargé, beaucoup plus agréable et plus pratique.

Quelles sont les conséquences de ce type de navigation sur le référencement ?

Malheureusement, ce genre de navigation peut constituer un obstacle majeur au référencement puisque les robots des moteurs de recherche ne peuvent lire le JavaScript. Ils ne trouveront donc pas d'eux mêmes le reste du site.

Chaque page d'un site est une entité, une porte d'entrée potentielle. Si les spiders ne trouvent rien d'autre que la page d'accueil d'un site gros comme un centre d'achat, à ses yeux, c'est le site d'un dépanneur. En effet, la bonne cote d'un site dépend en partie de sa taille. Plusieurs moteurs de recherche tendent à favoriser les sites plus riches en contenu. Plus un site dispose de pages différentes, mieux chacune d'entre elle sera cotée. Si certaines pages d'un site ne se font pas indexer par les moteurs de recherche, cela réduira les chances que le site y trouve un bon positionnement.

Quelles sont les solutions à la navigation JavaScript ?

La solution pour contrer à ce problème est relativement simple et elle permet une application transparente. Mais les dispositifs de navigation du site auront à être revus. Quand les sous menus de navigation sont contenus dans une balise <div>, son contenu est lisible aux spiders. Plusieurs scripts gratuits utilisant DHTML et des balises <div> sont disponibles pour produire des menus déroulants.

Quelles sont les solutions à la navigation Flash ?

Voir site 100 % flash.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML