Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Sites web multilingues

Description

Il est très courant de rencontrer des sites écrits en deux langues dont le contenu est placé dans des dossiers distincts. On vois parfois pire ; deux langues sur la même page.

Quelle conséquences ont les sites multilingues sur le référencement ?

Les sites bilingues ou multilingues souffrent d'un handicap au niveau du référencement. En effet, les moteurs de recherche utilisent de plus en plus la thématisation du site. La thématisation est la détermination du sujet principal du site par l'analyse lexicale de l'ensemble de ses pages.

Si la majorité des pages du site incluent le mot « boulangerie » ce site aura une meilleure cote pour cette requête. Par contre, si la moitié des pages portent sur le sujet de la boulangerie et l'autre moitié des pages sur le sujet bakery les moteurs de recherche auront beaucoup plus de difficulté à définir le thème du site. Le facteur sera diluée de moitié par l'ajout d'une langue. Plus nous ajoutons de langues pour un même nom de domaine, plus le thème du site sera affaibli.

Quelle est la solution pour les sites multilingues ?

Si un site doit être produit en plusieurs langues, il devrait disposer d'un nom de domaine distinct pour chacune des langues. Ils devraient aussi pointer l'un vers l'autre, ce qui renforce la popularité de chacun d'entre eux.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML