Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

La longueur des pages

Description

Nous voyons souvent des sites dont le contenu textuel est nettement insuffisant pour prétendre à un référencement efficace. Nous voyons aussi parfois des sites dont le contenu textuel de chaque page est soit trop court ou trop long pour les critères des moteurs de recherche. Il est aussi très commun de rencontrer plusieurs sujets sur une même page ou au contraire, un sujet dispersé à travers le site.

Quelles est l'influence de la taille des pages sur le référencement ?

Tous les moteurs de recherche sont différents. Non seulement un truc qui sera efficace chez l┴un ne fonctionnera pas chez l┴autre, mais en plus, une façon de faire qui fonctionnera un jour ne sera plus valide le lendemain.

Certains moteurs préfèrent les pages courtes et d'autres, les pages longues. Le moteur A préfère un poids proportionnel «X» du mot-clé «Z» dans une page de 200 mots et le moteur B lui, préfère une proéminence «Y» du mot-clé «Z» dans une page de 400 mots. Contrairement à ce que certains prétendent, il n┴y pas de formule magique pour conquérir les meilleures places partout et à tout coup.

Les pages trop longues

Les pages trop longues tendent à diluer le contenu. Il est difficile d'arriver à un bon équilibre du mot-clé dans les diverses zones sans que sa répétition ne devienne trop lourde pour le visiteur. De plus, certains moteurs de recherche tendent à donner l'avantage aux pages de plus petite taille.

Les pages trop courtes

Les pages trop courtes tendent à produire une densité du mot-clé trop élevée. On ne peut ainsi répéter le mot-clé dans plusieurs zones sans excéder le poids proportionel préféré par l'interrogateur du moteur de recherche.

Quelle est la taille page idéale au référencement ?

En général, un internaute utilise toujours le même service de recherche. Le succès d'achalandage d'un site web dépend donc de son bon positionnement sur plusieurs moteurs de recherche. Pour atteindre la plus grande part du marché possible, il faut répondre à divers critères avec des éléments distincts. Pour un même mot-clé, il faudra donc produire, plusieurs pages de différente longueur pour répondre aux divers critères des moteurs de recherche. Chacune des ses pages ciblant un moteur de recherche distinct.

Voir la page rédaction déficiente pour un peu plus de détails.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Rédaction déficiente
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML