Retour à l'accueil
Service de référencement professionnel Les principaux obstacles au référencement Toute l'actualité relative au référencement et au positionnement stratégique Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Les ressources utiles en référencement Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Les textes en images

Description

Nous savons que les documents HTML publiés sur le Web ne s'affichent pas de manière constante d'un ordinateur à l'autre, et que le jeu de polices pour les textes y est limité. Certains concepteurs de sites ne peuvent vivre avec cette réalité et privilégient l'aspect esthétique. Nous voyons donc souvent des sites dont les entêtes de pages, ou pire, des portions de textes, étant en fait, des images.

Quelles sont les conséquences ?

Il s'agit d'un des pires obstacles au référencement : les textes ainsi transformés en images sont illisibles aux robots des moteurs de recherche. Les robots ne peuvent lire le texte contenu dans les images. Très peu de gens pourront apprécier l'aspect esthétique qu'il procure, puisque le site sera introuvable sur les services de recherche.

Existe-il une solution pour les textes en image ?

Malheureusement, il n'existe pas de solution viable. Les balises <alt> peuvent toujours aider un peu, mais elles n'ont pas la même valeur que du vrai texte. Les indexeurs des moteurs de recherche préfèrent de loin un texte structuré. Entre autres, ils attribuent plus d'importance à un mot-clé contenu dans un titre ou un sous titre. Voilà pourquoi il est nécessaire d'utiliser les balises (<h1>, <h2>, <h3>...) pour les titres et les sous-titres des pages.

Les CSS externes pour ramener les titres à des tailles acceptable. La page que vous lisez présentement utilise les balises <h1>, <h2> et <p> et tout les attributs sont contenus dans le CSS externe.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Formation en  référencement
Le service de rédaction en vue du référencement
Sites Flash
Sites à technologie dynamique
Navigation JavaScript
Cadres non optimisés
Hébergement de sites Web
Pages de liens
Les problemes de pages d'accueil
Les textes en images
Entêtes copiées à travers le site
Code HTML non valide
Les sites web multilingues
Les sites sans plan de site
L'archivage du contenu
Le code JavaScript et les CSS internes
Les fenêtres en Pop-up
Les problèmes de redirection
Les noms des fichiers
La lacune d'hyperliens d'un site Web
La taille des fichiers HTML