Retour à l'accueil
Les principaux obstacles au référencement L'actualité du référencement Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Les répertoires internationaux

Open Directory Project

Le Open Directory Project (ODP) est probablement le répertoire le plus pertinent sur Internet. ODP a été fondé dans l'esprit du Open Source et est toujours amélioré par des éditeurs bénévoles. Près de 57 000 éditeurs y contribuent bénévolement à travers le monde. ODP regroupe plus de trois millions de sites dans la plupart des langues. Ces sites sont classés dans plus de 400 000 catégories. L'admission à ODP a toujours été gratuite.

L'index de ODP est utilisé par Netscape, AlltheWeb, AltaVista, Deja, Google, HotBot, Lycos, Northern Light et une quantité d'autres portails, moteurs de recherche ou sites. C'est pourquoi un site qui fais partie de l'index de ODP bénéficie d'une grande visibilité, même si il est très peu connu du grand public.

Modèle de revenu : Aucun. Il est maintenu par des bénévoles et hébergé gracieusement par Netscape
Placement PPC : aucun
Soumission gratuite : trouver d'abord la catégorie appropriée
Ouverture de compte : aucun
Tarifs : gratuit

Yahoo!  |  ODP.







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Moteurs de recherche internationaux
Répertoires internationaux
Répertoires francophones
Les forums de discussion en matière de référencement
Les outils utiles  de référencement
Les inclassables