Retour à l'accueil
Les principaux obstacles au référencement L'actualité du référencement Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Les répertoires internationaux

Yahoo!

Yahoo! est le répertoire le plus populaire du monde. Il est divisé en plusieurs sites distincts d'après des critères géographiques et linguistiques. Au cours de son évolution, il s'est transformé en portail en offrant une très grande variété de services aux internautes.
Yahoo! a été l'un des premiers grands répertoires à établir des frais de révision préalable à l'inclusion d'un site. Depuis, ces frais n'ont cessé d'augmenter, jusqu'à devenir récurrents pour le maintien d'un site à leur index. Il est toujours possible d'y faire inclure gratuitement des sites sans but lucratif ou des sites écrits dans des langues à faible demande. Les frais de révision varient d'un Yahoo! à l'autre. Par exemple, Yahoo.com demande des frais récurrents annuels des 299 $ US, alors que la révision d'un site sur Yahoo Canada Français est toujours gratuite pour une inclusion « à vie ».
Modèle de revenu : PFR
Placement PPC : Overture
Soumission gratuite : trouver d'abord la catégorie appropriée
Ouverture de compte : trouver d'abord la catégorie appropriée

Tarifs : Entre 0 et 600 $ par année dépendant de la nature du site et du Yahoo! auquel on propose le site.

Yahoo!  |  ODP







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Moteurs de recherche internationaux
Répertoires internationaux
Répertoires francophones
Les forums de discussion en matière de référencement
Les outils utiles  de référencement
Les inclassables