Retour à l'accueil
Les principaux obstacles au référencement L'actualité du référencement Le lexique du référencement et du positionnement sur les moteurs de recherche Tout savoir à propos de l'agence Abacus Référencement Le moteur de recherche interne de Abacus référencement Montréal

Les répertoires francophones

Fiche de référencement pour MSN France et MSN Canada français

MSN Search existe depuis 1996. Contrairement à Yahoo!, les répertoires du portail MSN France et MSN Canada français sont distincts. La version de MSN Canada français ne présente aux visiteurs que des sites canadiens. Ceppendant, est impossible de soumettre un site à partir de MSN Canada français. On doit le faire du site français. De plus, les sites sont révisés à la division française de MSN à Paris. Malheureusement, on constate souvent une différence marquée entre la description soumise et celle qui est publiée.

MSN Search ne demande aucun frais de révision pour les sites en français. Par ailleurs, pour les sites écrits en anglais, MSN utilise Looksmart. Le seul désavantage de MSN Search en français est qu'il n'apportera que des visiteurs directs. Contrairement à la plupart des répertoires, le fait qu'un site y soit listé n'aura aucune influence indirecte sur d'autres moteurs de recherche comme Google. En effet, les URL utilisés par leur serveurs sont incompatibles avec les moteurs de recherche.

MSN France

Modèle de revenu : publicitaire
Placement PPC : Overture
Soumission gratuite : Choisir la catégorie appropriée
Ouverture de compte : aucun compte à ouvrir
Tarifs : gratuit



Voila  |  Nomade  |  Yahoo.fr/.ca  |  MSN.fr/.ca







© Abacus Référencement

Conditions d'utilisation.
Retour en haut de la page Abacus Référencement.











Moteurs de recherche internationaux
Répertoires internationaux
Répertoires francophones
Les forums de discussion en matière de référencement
Les outils utiles  de référencement
Les inclassables